8.4.10

L'Apprenti Epouvanteur




Résumé : Comment un jeune garçon apprend à devenir un chasseur d’ombres !Tom est le « septième fils d’un septième fils ». Il possède donc les qualités requises pour devenir l’apprenti de l’Épouvanteur. C’est plutôt une aubaine : à 13 ans, il ne se sent guère attiré par la vie de fermier. Apprendre à chasser sorcières, gobelins, spectres et autres esprits malfaisants lui paraît autrement plus excitant – même si ce nouveau travail le terrifie quelque peu – que de soigner les cochons et épandre le fumier. Tom possède un don particulier pour voir et entendre ce que le commun des mortels ne voit ni n’entend. Il entame donc son apprentissage auprès de l’Épouvanteur, qui le teste dès la première nuit en l’enfermant, tout seul, dans une maison hantée. Mais le pire est à venir. Dés 9ans.


Avis de Moi : Alors oui c'est un livre pour jeunes, oui l'écriture est simplette mais m'en fiche j'ai adoré et j'ai presque l'impression que je vais devenir accroc ! Ca fait un moment que ce livre me lorgne au coin de l'étagère, du genre : "lis moiiiiiiii" et si jusque là j'avais réussit à résister, un jour de disette j'ai finit par céder (hier donc) et j'ai donc emprunter le bouquin.
Et bien ma petite dame moi j'aime ! Du fantastique bien comme j'aime, comme je l'ai déjà dit c'est simple - après tout c'est dés 9ans ! - mais l'histoire est bien ficellée, rapide, mais pourtant il ne semble rien manquer, on se dit pas : "tien là j'aurai rajouté une page ou deux de descriptions toussa toussa", et il y a même quelques petits passages un peu glauques (pour les adultes on dira glauque, mais pour les enfant c'est susceptible de faire peur) qui réhaussent le tout ! Je sais pas combien de tomes il y a au total (je m'en vais mener ma petite enquête), mais ils vont tous me passer entre les mains et je vais bientôt piller les bibliothèques pour avoir la suite ! foi de Moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire