28.3.10

Salon du Livre Journée 3 : Dimanche

Ou comment mettre une fin à toute bonne chose !
Sans plus attendre, on continue et clos les dédicaces !


Dédicace n°7 : Michel Robert
Livre : L'Ange du Chaos T1.2.3.4 et surtout 5 !
Tout d'abord, il faut rendre à César ce qui est à César, j'ai fait cette dédicace hier, mais vu mon état cruellement avancé de fatigue morale et physique, faire la photo m'est complètement sortie de l'esprit à ce moment là et donc bin .... J'ai attendu aujourd'hui pour le faire ! Pis vu que je devait de toute manière revenir le voir pour Mulot, bin j'en ai profité ! Voila ! Justice, rétablie !

Donc oui bin Michel Robert (avec un bout de Gally à côté), bin c'est ma découverte de ces derniers mois, gros coups de cœur parce que sa série, bin elle est tout simplement géniale (oui je suis très objective et mes arguments sont en béton, oui !) et pis, et pis, et pis, et pis voilà quoi ! C'était cool de le rencontrer en chair et en os et pas seulement sur le forum (oui parce qu'il est sur le forum officiel de son livre : angeduchaos), il est sympathique, pas très locace, mais moi non plus donc pas de soucis ! ^^

Voilà, série à découvrir de toute urgence !
"Pour Justine, fidèle aventurière qui arpente les voies sombres du Chaos en compagnie de son ange le plus redoutable Amicalement"


Fufufufufu









Dédicace n°8 : Luis Royo
Livre : Dead Moon

Donc tout d'abords ......... IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIH ROYOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!

Hem ... voilà, ça ..... c'est fait ..... Maintenant les choses sérieuses !
Donc bin oui, bin oui, passage obligatoire par la case Luis Royo hein ! Qui ne connais pas cet homme et surtout ses dessins ?! (je dis ça mais en fait pleins de gens connaissent pas .... c'est bien triste .... Tapez Royo dans google images les gens !!!) Ce mec, je pensais jamais le rencontrer et là ... Patatra ! Non ?! Si ... Oh mon dieu !!!! Voila en gros la réaction première (je vous passe sous silence le hoquet de surprise.....ah zut je l'ai dit o_o) que j'ai eut. J'espérai l'avoir hier, je l'ai pas eut parce que la queue était monstrueusement grande (environ 2fois et demi le tour du stand Bragelonne.... oui 2 fois et demi .. o_o) alors aujourd'hui aux premières lueurs de l'aube je suis venue, j'ai vu, j'ai vaincu !
Bon je me suis juste pointée à 10h30 et ai campé devant le stand Bragelonne jusqu'a 14h ... Et j'étais déjà 5° ! c'est dire .... Enfin bref qu'importe puisque j'ai eut le sésame ! Un croquis du maître ! Amen !
J'ai même fait la groupie ! XD


Dédicace n°9 : Laurell K. Hamilton
Livre : Anita Blake, la série

* reniiiiiiiiiiiifle * Oui ! Oui ! Oui, oh oui je l'ai eut !
Elle était là !!!! Pour la première fois en France messieurs dames ! C'était beau, c'était court, c'était intense, c'était trop bien !

Sinon, j'ai fait une queue acceptable comparée à hier (bah oui, Bragelonne avait mit Hamilton ET Royo au même stand, pensez bien l'émeute !), j'ai rencontrée des filles sympa, ai sympathisé (après tout, je ne suis pas une brute! .... Bon on se tait l'autre au fond, j't'ai entendu ! >.<) et ai presque faillit me faire interviewé par la télé nrj, mais suis passé à côté, ce furent mes nouvelles camarades qui se sont fait harponner (ah ! ah ! ah !). Enfin bref que du bonheur, a aussi croisé Mr Hamilton qui nous a gentiment distribué des petites cartes rouges avec les coordonnées de madame et où on devait marqué notre prénom pour la dédicace (si c'est pas de l'organisation ça!).

Arrivée devant la Madame, la traductrice (oui parce que pour Laurell K. Hamilton et Luis Royo y'avait des traductrice, la claaaaaasse) me demande si je veux lui dire quelque chose ... Et là grand blanc .... "heuuuu ..... I'm glad to meet you o_o" ..... Moi être très éloquente en situation de stress imprévue XD


Enfin bref m'en fou, j'ai ma dédicace chérie !
Et j'ai aussi fait ma groupie, mais j'assume ! =D




Dédicace n°10 : Xavier Collette
Livre : Alice au Pays des Merveilles
La découverte du jour, j'ai pas encore lue sa BD, alors je peux pas en parler mais ça m'a l'air bien sympathique .... Oui le film de Burton a relancé l'engouement populaire pour Alice, je suis le troupeau !

Rien à dire donc ici, sauf que suis arrivée à la fin donc ai juste sourire du chat + signature .... C'est déjà ça !


ps : et à gauche, c'est Alessandro Barbucci, le créateur de Sky Doll .... Oui je n'y suis pas allée.... Oui .... j'ai honte, mais j'avais pu le temps et pas mes BD sous la main ! Shame on me !








Bilan de Fin : Fiouf ! Ça fait du bien quand ça s'arrête ! Le salon continue encore Lundi et Mardi, mais il se fera sans moi ! J'ai vu qui je voulais, ai découvert d'autres auteurs, d'autres talents, et ça c'est cool ! :)
Je m'en vais donc des étoiles pleins les yeux ! Et des courbatures pleins le dos (voir même une ou deux ampoules)

Bonus de Fin : Ai eut ce poster avec la dédicace de Royo, yipiiiii !

1 commentaire:

  1. Bon c'est là que je poste le com pour les 3 articles (oui j'en ai poster un dans le premier mais il compte pas XD Et oui j'ai la flemme de poster un com par article mais tu vas voir moi être super éloquent dans les secondes qui vont suivre o_o) GG ! (voilà ça définit très bien ma pensée qui t'a accompégné durant ton périple, que dis-je périple, ta quête de trois jours courant après saint graal, anneau unique ("un anneaupour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous, et dans les ténèbres les liés !" o_o oui j'avais envie x) ) et autres trésors littéraires rares et uniques que sont les dédicaces O_O)(j'avais dit que je serais éloquent dent:)

    RépondreSupprimer