6.4.10

Tempête de boulettes Géantes

Synopsis : Flint Lockwood est depuis son enfance un ingénieur un peu loufoque. Sa ville natale, basée sur une île dans l'Océan Atlantique, se consacre entièrement à la pêche de la sardine. Lorsqu'un jour le monde se prend de dégoût pour ces dernières, la ville se retrouve condamnée à manger les énormes stocks de sardines restants. Flint essaye alors de trouver une solution pour permettre à ses habitants et à sa ville de regagner la possibilité de manger librement. Il invente donc une machine qui transformerait l'eau en nourriture, telle que des cheeseburgers, des bonbons, de la pizza ... Mais cette invention va provoquer une pluie soudaine de nourriture et déclencher des catastrophes à l'échelle mondiale...


Avis de Moi : Bonne découverte de cette fin de week-end ! Et quelle découverte.... Lorsque j'ai premièrement vu l'affiche du film, je n'ai pu retenir le looooooooooooong reniflement d'avance méprisant et le petit tic à l'oeil disant clairement : "nuuul!". Du coup, ce film traînait depuis un bon moment et j'y avait jamais posé les yeux, directement catalogué en : "à ne regarder qu'en cas de cruelle disette filmique" (oui je sais on dit cinématographique).
Et donc en ce beau week-end de printemps, après moults péripéties diverses et variées, me voici tranquille et exténuée pour deux bonnes heures, prête à une lobotomisation intense et salvatrice (oui se lobotomiser la tête avec des films et/ou émissions débiles c'est salvateur parfois) et donc soyons fou : lançons le film !
Et bah voilà ... Encore une fois je me suis cruellement trompée, j'ai jugé d'avance, et gniah et gniah et gniah. Enfin bref, ce dessin animé est totalement et grotesquement drôle ! Le concept est tout bonnement hallucinant, les personnages hilarants (j'hésite à remettre la mention spéciale à Steeve le macaque ou le flic ... Ou au père peut-être ... o_Ô) et les situations rocabolesques ! J'ai pas rit tout fort parce que j'étais en public, mais je me suis bien bidonné intérieurement et ce soir je le re regarde encore une fois parce que voila, il est génial !

Voilà, une critique super pas constructive .... Regarde le lecteur, regarde le O_O

ps : "Je te dis au Revoir ... Parce que nous allons être dévorés par des poulets rôtis cannibales...." muahahahah (oui non, c'est pas la phrase exacte, mais qu'est ce que c'est drôle !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire