24.3.10

Bibliothécaire et le net ?!

Depuis quelques temps je me pose des questions à ce sujet.
Bibliothèque et internet (sous entendu blog essentiellement) sont-ils compatibles ? Ou alors l'un répugne l'autre (mais les opposés s'attirent non ?) ?

Certes tout comme les libraires et autres professionnels du livres, on n'est pas totalement réfractaire à ce nouvel outils (bien au contraire), mais en furetant un peu sur la toile, j'ai l'impression que les blog sont trop sérieux, trop portés sur justement le rôle premier du bibliothécaire : conseiller, transmettre (presque à tout prix j'en envie de dire) la volonté de lire en postant moult et moult critiques/avis sur des livres lus.

Oui moi aussi je le fais, j'avoue, c'est une espèce de déformation professionnel, le besoin de partager, de conseiller ce qu'on juge potable... Mais d'une manière tout à fait prétentieuse je dirais que je pense distiller une petite touche en plus, un truc qui fait qu'on ne s'embête pas profondément en parcourant ses pages. Certes on peut trouver mon humour spécial voir nul (j'y consent, moi même parfois je me trouve nulle) mais n'empêche, j'ose avoir la prétention d'être plus qu'un blog de critique littéraire, j'essaie de faire partager mes réflexions, mes envies, mes délires, les petits rien qui font qu'au final bin mon métier il est bonnard quoi !

C'est dommage ! J'aimerai tellement trouver des blogs comme ça, pouvoir dire "ah mince, purée lui aussi il a vécu ça" ; "rah c'est vrai qu'elle poisse ces ISBN à 13chiffres" ou encore pleins de choses ridicules qui font que voila, je passe du bon temps et j'ai la banane ! Les libraires le font bien, je veux voir les bibliothécaire le faire aussi !

Nondidiouuuu >.<


ps: si vous avez des adresses de blog, je suis preneuse ^^

1 commentaire:

  1. Im-po-ssi-ble. Les bib c'est le mallllllllllllllll, ils n'ont aucun humour, ils ont eu trop de cours.

    RépondreSupprimer