1.2.10

Lovely Bones


Synopsis : L'histoire d'une jeune fille assassinée qui, depuis l'au-delà, observe sa famille sous le choc de sa disparition et surveille son meurtrier, ainsi que la progression de l'enquête...

Avis de Moi : Alors là .... Ce film m'a soufflé.... Soufflé dans le sens où dés que j'ai vu que c'était un film de Jackson j'ai bondi de joie en me disant : "une adaptation de livre en plus ! Chouette ! Ca va être de la bombe". Ou pas. Je ne dit pas par là que je n'ai pas aimé, non, ce film est bien, se laisse voir mais .... Mais. Oui il y a un mais et c'est là que ça me souffle. Je n'ai pas lu le livre (ce que je compte faire soit dit en passant et mettre une critique dés qu'il aura été lu) donc je ne peux parler de l'adaptation en elle même. Mais en voyant le film, je pense qu'il faut avoir lu le livre (je radote, je sais) pour comprendre les émotions, les images que Jackson nous fait passer Ce film est étrange, pleins de couleurs et de noirceur en même temps. Il met mal à l'aise, nous laisse pendu à notre écran en nous demandant c'est quoi la suite, qu'est ce qui nous attend, quand est-ce que ça devient palpitant et fantastique? Quand est-ce que la petite entre en communication avec ses parents ?

Je pense qu'il y a une subtilité dans ce film que je n'ai pas vu... Un truc qu'on doit sûrement voir/comprendre si l'on n'évolue pas en territoire inconnu ... Je ne sais pas .... Je ne dirais pas que je suis déçue, j'aime beaucoup le jeu d'acteur (Mark Walhberg en père au cœur brisé est à pleurer) mais j'ai un goût d'inachevé dans la bouche. Ça m'embête mais bon .... Je pense qu'on ne peut pas toujours tout réussir....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire