1.2.10

Freaks Squeele


Résumé : Imaginez un univers où il existerait des universités formant les futurs justiciers masqués à gérer leurs superpouvoirs et développer leur héroïsme mais aussi à maitriser leur image dans les médias. Et bien, arrêtez d’imaginer et lisez plutôt Freak’s Squeele.

Vous y ferez la connaissance de « Chance » la démonette, « Ombre » le loup garou resté coincé sous sa forme animale et « Xiong Mao », l’étudiante modèle qui n’a aucun pouvoir mais qui est une acharnée du travail. A la Faculté des Etudes Académiques des Héros, les trois étudiants de première année vont découvrir les joies de la vie universitaire, la concurrence sans pitié des autres étudiants, les professeurs sadiques et le stress des examens. Et notamment la « terrible épreuve de survie ».


Avis de Moi : Alors oui, oui ceux qui me connaissent vont se gausser et immédiatement savoir pourquoi j'ai choisit et j'aime cette BD .... Le loup-garou. Touché.... Mais non pas coulé ! O_O Bref cette nouvelle acquisition toute fraiche d'il y a 4h a d'ores et déjà réjouit mes papilles frétillantes ! Après avoir passé des mois sans rien acheter ça fait du bien de lâcher des sous par la fenêtre, surtout quand c'est pas pour rien ! Ce qui est bien ici c'est le style frais, à mi chemin entre un manga et une bande dessinée franco-belge. Un savant mélange qui se lit à l'occidental et se déguste mondialement ! Allez stop le vernis, passons aux choses sérieuses.

Donc comme dit ci-dessus, le graphisme est beau - du moins à mes yeux. Ce qui nous intrigue et ous marque c'est cette alternance entre le noir et blanc et la couleur, c'est nouveau et original, ça permet de mieux discerner les personnages et les lieux, pouvoir mettre des couleurs dessus, toussa toussa. Sinon question histoire, on dira que l'école de héros c'est du connu. Pas forcement du déjà vu, mais du connu. Malgrès tout ça reste cool et entrainant ! D'ailleurs le tome 3 et la création de perso pour le tome 4 m'attendent, donc je vous laisse ! XD

3 commentaires: