12.2.10

Les Dessous de la Science-Fiction

Bien le bonjour citoyens !

Pendant que je faisant mon travail quotidien, couvrant des livres de SF il m'est venue une idée pendant que je réfléchissait à la chose. Oui en cataloguant des livres on a le temps de méditer à beaucoup de choses, notamment à la création du monde, toussa toussa ...

Bref l'envie m'est venue de faire une espèce de "dossier" (je sais pas encore combien de page ça aura donc je met les "...") sur ce genre que j'aime tout particulièrement et qui est souvent dénigré que ce soit en bibliothèque ou autre. Moi Tania défenseur des pauvres et livres orphelins ... hem heeeeem .... Je ne sais pas trop quel but en soi ça a à part m'occuper en structurant mes pensées souvent vagabondes et permettre que ce soit à moi, aux lecteurs ou même à mes collègues que ça intéresserait (why not) d'en savoir un peu plus sur ce genre de littérature, d'où ça vient, les influences, les genres, les noms, les titres, tout ça.

Et puis oui, j'avoue .... Les devoirs d'école me manquent alors je m'en invente T-T
(si je savais que je dirais ça une fois sortie du système scolaire j'aurais bien rit à l'époque tien ...)
Pour finir et me forcer à faire ce que j'ai lancé comme idée, je poste ici le moignon de plan que j'ai déjà en tête, histoire que je me dise pas que je peux laisser tomber de toute manière personne est au courant ! (oui je sais, personne ne lit ce blog et alors? XD). Je ne me donne juste pas de date limite, faut pas déconner non plus o_o





Les Dessous de la Science-Fiction.


Étude non exhaustive et amateur de la littérature fantasy, fantastique et de science-fiction.


Sommaire :


- Introduction

- I : Science Fiction

§ Définition

§ Naissance

§ Evolution

§ Les Grands Noms

§ La SF à l'écran

- II : Fantasy / Fantastique

§ Définition

§ Naissance

§ Evolution

§ Les Grands Noms

§ La Fantasy à l'écran

- III : Littérature Jeunesse et SF

§ Définition

§ Un genre évolutif

§ Les précurseurs

- Bibliographie

§ Romans

§ Romans Jeunesse

§ BD

§ Films

- Sources


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire