13.2.10

Wolfman


Synopsis : Lawrence Talbot est un aristocrate torturé que la disparition de son frère force à revenir au domaine familial. Contraint de se rapprocher à nouveau de son père, Talbot se lance à la recherche de son frère...et se découvre une terrible destinée.
L'enfance de Lawrence Talbot prit fin à la mort de sa mère. Ayant quitté le paisible hameau de Blackmoor, il a passé plusieurs décennies à essayer d'oublier. Mais, sous les suppliques de la fiancée de son frère, Gwen Conliffe, il revient à Blackmoor pour l'aider à retrouver l'homme qu'elle aime. Il y apprend qu'une créature brutale et assoiffée de sang s'affère à décimer les villageois et que Aberline, un inspecteur soupçonneux de Scotland Yard, est là pour mener l'enquête.
Réunissant petit à petit les pièces du puzzle sanglant, Talbot découvre une malédiction ancestrale qui transforme ses victimes en loups-garous les nuits de pleine lune. Pour mettre fin au massacre et protéger la femme dont il est tombé amoureux, il doit anéantir la créature macabre qui rôde dans les forêts encerclant Blackmoor. Alors qu'il traque la bête infernale, cet homme hanté par le passé va découvrir une part de lui-même qu'il n'aurait jamais soupçonnée.

Avis de Moi : Ce n'est ni une bouse, ni un film merveilleux. On aurait pu faire pire, on aurait pu faire mieux. Je suis un peu déçue, ce n'est pas encore aujourd'hui que je trouverai THE film de loups garous. Dieu merci cela a déjà eut lieu - l'honneur est sauf - dans le passé ("Wolf "et "Le Loup Garou de Paris" qui me fait quand même bien triper) et donc quelque part, bien tant pis, ça ne sera pas pour aujourd'hui !


J'ai la petite impression - enfin du moins j'ose y penser - qu'il y a comme un retour en arrière. Je parle là du simple personnage du loup-garou. Le physique de la bête nous rappel celui des premières bestioles créées au cinéma. Il y a pas ou peu de synthèse en général, (je parle ici des cas où il est fixe et en plan large)
il a un "museau" qui est en fait un nez humain tassé, des poils partout, un squelette général humain et donc quand même assez loin du loup si ce n'est ses pattes arrières. Bref oui, c'est potable, un peu décevant mais potable. De ce côté là je n'ai pas trop à redire.


Passons maintenant à l'histoire en elle même. Mouai, bof, facile. Il y a beaucoup d'ellipses du au fait qu'on cherche en fait à mettre l'accent sur les pleines lunes donc forcement, bin c'est une fois par mois hein ! Honnêtement je n'ai rien à dire sur l'histoire générale, une histoire de loup garou, voila.

Question personnage. Comme d'hab, il y a le méchant loup-garou à tuer qui adore sa condition et fout le waï partout et le gentil héros qui subit la malédiction. Plop. On a connu mieux mais bon, en même temps comment attirer le grand public si l'on ne retrouve pas l'inévitable lutte manichéenne dites moi ? Bref, rien à dire dessus à part que voila, on passe à côté de quelques traits de caractère dont on n'aborde pas le profil, c'est dommage ... Mais j'aime bien le flic, lui je pense que ça doit être l'un des rares à avoir une psychologie assez simple pour être bien :)

Maintenant la question épineuse : les aberrations ! Et bien oui mesdames et messieurs je suis heureuse de dire qu'il n'y en a pas ! Hallelujah !!! Oui bon ok vous vous en foutez, mais c'est vachement important quand c'est un sujet qu'on aime ! o_o

Allez, si je veux être mauvaise, je dirais que là seule "erreur" à noter c'est que monsieur court"(enfin bondit XD) comme un singe et non pas d'une manière de canidé. Enfin c'est vraiment chipoter .....

Voila, voila, c'est pas encore pour aujourd'hui que je me petit suiciderai avec une chips ^^


2 commentaires:

  1. Hier j'ai dut faire un choix devant wolfman et la princesse et la grenouille ... désolée mais j'ai pris la Grenouille ! Son mucusse m'a beaucoup plus attiré que l'éternel même scenario autour d'un loup loup ... Je suis plutôt tenté de le télécharger.

    Note : Le personnage de Charlotte dans la princesse et la grenouille est mon grand plaisir !!

    RépondreSupprimer
  2. Hmmmm .... Je vote pour Charlotte, elle vaut le coup d'oeil XD

    Et oui, bin ta bien fait :)

    RépondreSupprimer