11.2.10

Bon appétit bien sûr !

Ce midi, après l'épisode que je dirais épique pour moi même du dégivrage de voiture par temps froid (peut-être ferais-je un article prochainement), je suis allé me réchauffer à la cantine du boulot et là ... Pendant que je mangeais tranquillement, savourant mon compagnon de tablée sous la forme d'un manga (oui je lis en mangeant, et alors ?), une flopée de messieurs en costume cravate (bon ok ils étaient que 5 ...) vient troubler mon repos. Bon ok ils ne faisaient que manger, rien de bien dérangeant en cela hein, je suis pas asociale à ce point ! Mais ce qu'ils disaient d'une voix par ma foi fort peu discrète était tout sauf sympathique en mangeant. Non ils ne disaient pas des insanités. Ils ont commencés sur la base de la constatation suivante : "les restaurants d'entreprises sont infects". Bon ... Soit .... Moi j'aime bien perso ... Et à ce moment là, l'un d'eux (le leader sans nul doute, où le plus gradé, ce qui revient au même au final) part dans son délire :

- " Non mais c'est cher ! Attendez, ma femme je lui interdit d'y aller (il parle d'un X restaurant d'entreprise), je lui d'y d'aller plutôt là et lorsqu'elle me dit que c'est pas bon, je lui réponds qu'elle ne sait pas choisir - alors que je sais que c'est dégueulasse la bouffe - mais c'est largement moins cher ! Pis c'est cher quand même ! Ma fille à l'INSEE (bin voyons, c'est presque pas étonnant...) paye 2€50 et c'est meilleur que ce qu'on a ici pour 5€ !"

Ok ...

- " [...] Les restaurants conventionnés, ça c'est bon ! "
- " C'est quoi un restaurant conventionné ? " réplique un autre
- " C'est un vrai restaurant ! Ca c'est la cantine du peuple "

Et le meilleur pour la fin ....

- " [...] Ou alors qu'ils en fasse un vrai restau du peuple [...]"

Et là je suis partie avant de l'entendre décrire sa vision d'un restaurant du peuple .... O_O'

1 commentaire:

  1. Bon tu te souviens de la petite blague sur la différence de nos deux banques ... ben eux c'est le cas typique de ceux qui sont dans ta banque tu es une intruse dans ce monde de bourg rejoins moi du côté prolétaire o_o (non je suis pas marxiste, non je n'ai rien contre le bourgeois ou les pauvres ni contre les classes sociales, je fait juste des blagues idiotes et j'ai juste fait trop d'SES au lycée c'est tout XD)

    RépondreSupprimer