7.2.10

La Nostalgie de l'Ange


Résumé : Nom de famille : Salmon, saumon comme le poisson ; prénom : Susie.Assassinée à l'âge de quatorze ans, le 6 décembre 1973. « Mon prof préféré était celui de sciences naturelles, Mr. Botte, qui aimait faire danser les grenouilles et les écrevisses à disséquer dans leur bocal paraffiné, comme pour leur rendre vie. Ce n'est pas Mr. Botte qui m'a tuée, au fait. Et ne vous imaginez pas que tous ceux que vous allez croiser ici sont suspects. C'est bien ça le problème. On n'est jamais sûr de rien... C'est un voisin qui m'a tuée. »

Susie est au Ciel, et pourtant son aventure ne fait que commencer...


Avis de Moi : Ouah. Ouah, ouah, ouah, ouah, ouah .... Non je ne suis pas devenu un chien, mais ce livre est tout simplement magnifique, majestueux, splendide et d'autres termes tout aussi généreux ! Pour vous dire, ce livre m'a donné envie de pleurer toutes les 10 pages ! Moi, pleurer ! C'est vous dire ! O_O
Peut-être est-ce le sujet, peut-être tout simplement la manière d'écrire et/ou le choix des mots, je ne sais pas, mais une fois que l'on commence, on est emporté par ce tourbillon d'émotions, d'horreur, de tristesse et d'espoir à la fois. Tout simplement splendide... En parallèle à la lecture j'écoutais la B.O d'Avatar, et peut-être est-ce aussi ça qui a joué dans ces bouffées d'émotions je ne sais pas. En otut cas voila un nouveau livre qui rentre dans le top trois des livres que j'adore.
Le sujet est dur, mais je vous le conseille vraiment ...

ps : et j'avais raison, en lisant le livre le film s'éclaire, mais malgré le talent de Jackson, il n'arrive pas à la cheville du livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire