13.1.10

Les loseurs d'Hollywood



Résumé : Ancien cascadeur devenu détective privé à Los Angeles, David Spandau doit découvrir qui menace de mort le jeune comédien Bobby Creeve, dont la carrière est en pleine ascension. Dans un milieu où la cote d'une star se mesure aussi au harcèlement de ses fans, la situation semble assez banale.
Mais Spandau comprend bientôt que cette affaire en dissimule une autre bien moins reluisante, un chantage dans lequel est impliqué un propriétaire de boîte de nuit proche de la mafia. Au fur et à mesure de l'enquête, Spandau met peu à peu au jour les liens entre la pègre et le monde du cinéma. Et si les plus impitoyables n'étaient pas ceux que l'on croit ?

Avis de moi : Ca y est, me voilà dépucelée du polar et par le demi frère de Jonhy Depp en plus ... ENFIN j'ai franchit cette barrière jadis infranchissable (car pas envie du tout, ça semblait trop chiant) ! Et Dieu merci, je suis pas tombé sur LE truc qui allait me dégoûter plus encore ! ^^
Vous vous en doutez donc, ce livre part déjà gagnant pour moi ! En même temps, j'ai beau rien y connaître dans ce gentre extra-terrestre pour moi, j'ai pas la sensation que c'était vraiment un polar au sens propre ... Je sais pas .... Moi et mon esprit bâti de grandes idées préconçues je me faisait toute une montagne : les flics, l'enquête (chiante, cela va de soi) les riches veuves éplorées, l'amant assassin mais qu'on ne soupconne que jusqu'à ce qu'on retrouve la pelle du jardinier avec le sang du mari dessus .... Les inepties dans ce genre quoi. bah là non .... Ouf .... A la place on a un ancien cascadeur devenu détective avec son caractère et son humour (qui me plaît), on a des damoiselles belles pour la causes (bah oui, elles sont actrices et/ou mannequins, donc obligé), un acteur proche de la nevrose à force d'être sous tension et tout pleins d'autres trucs qui font que finalement, bin on accroche quoi !

Mais si la première incartade dans le monde glauque et noir du polar/thriller c'est bien passé .... J'attend le second pas .... *musique de suspens*

2 commentaires:

  1. Mouhahaha bienvenue dans le coté sombre des livres *_* Je pensais que tu t'y mettrais jamais XD. Les polars c'est bien il faut en lire ça entretient l'esprit et la logique (ou alors ça occupe juste quand tu es pas du genre a chercher qui est l'assassin tout le long du bouquin XD)

    RépondreSupprimer