12.1.10

Le criptage ça a du bon quand même ...

Non je rigole, j'attaque pas personnellement Canal +, mais parfois elle est un peu crispante cette chaine. Pourquoi ?
Bah parce qu'elle fiche en l'air tout le boulot tien ! On s'embête à mettre à disposition du public que l'on aime (si on l'aime, quand on part dans le froid sibérien de l'hiver c'est qu'on l'aime!) un fond de DVD récent, disponible et d'environ 2000 petites boites en plastiques .... Ca fait mal de s'entendre dire (Dieu que j'abhorre cette phrase...) :

- ah ouai ..... z'avez rien quoi .....
- Non Môsieur ! On a deux milles DvD rien que pour tes mirettes, certes le fonds est largement amputé - mais cela n'est pas de notre faute, quoi que si, ils sont tellement géniaux que forcement ils sortent - mais ce que tu as devant toi reste la crème pour une bibliothèque ! Alors ne dit pas qu'il n'y a "rien", dit que tu n'aime pas et passe ton chemin >.<

Oui ..... La phrase en bleu c'est ce que j'aimerai dire .... Mais conscience professionnelle oblige, c'est avec un grand sourire aimable que je rétorque d'une manière taquine que c'est pas gentil de dire ça .... Non je rigole, j'ai une tête à dire ça ? Je leur explique juste la situation. Et je serre les dents (et les engueulent dés que la porte est fermée, j'avoue). Enfin voila, tout ça pour dire que cette réaction quelque peu désagréable (genre on a des goûts de merde -_-) est souvent dûe à cause d'une célèbre chaine crypté qui offre un vaste panel de programme télévisuels et de films sortis récemment.

Oui Canal + finira un jour par ruiner notre commerce ... Heureusement qu'on a des usagers qui nous aiment et qui empruntent quand même nos DvD "déjà vu sur Canal +" avec un mot aimable.....

1 commentaire:

  1. Conspiratiooooooooooon canal+ est donc avec mc do et la cantine du lycée o_o

    RépondreSupprimer