8.1.10

Cyprien

Synopsis : A 35 ans, toujours puceau, Cyprien est un garçon timide et mal dans sa peau dont la vie n'a rien à voir avec celle des mannequins qui peuplent les pages de Dress Code, le magazine de mode pour lequel il travaille comme responsable informatique. Cyprien aime les ordinateurs, Retour vers le futur, les ordinateurs, les jeux vidéos en réseau, les ordinateurs, ses potes du cybercafé, et surtout les ordinateurs. Il est bien gentil, mais les filles pour lui, c'est comme achever le dernier monstre du dernier niveau du plus dur des jeux vidéos sans manettes : un rêve inaccessible.
Lorsque Cyprien perd son job, sa vie s'effondre. Mais c'est sans compter sur un petit coup de pouce du destin... Il va en effet découvrir un déodorant magique qui le transforme en beau gosse ultime et irrésistible en quelques pschitts. La chance va peut-être enfin lui sourire...

Avis de Moi : Adeptes des ordinateurs, fan obsessionnel et inconditionnels de Star Wars, vous qui connaissez les noms de la plus petite pièce d’un pc, vous qui à plus de trente cinq ans êtes encore puceau, souffrez d’une timidité aussi contagieuse que votre acné et qui portez encore des lunettes à triple foyer, ce film est fait pour vous ! Et si vous ne correspondez pas à ce cliché, et bien rien ne vous empêche de le voir aussi car on est tous quelque part un Cyprien en puissance (ou avons été qui sait).
On reconnait ici un grand classique d’Elie Semoun : son personnage reconnaissable entre tous, celui que l’on retrouve dans les petites annonces avec son look graisseux d’écolier dans un corps d’adulte, et son « merki » légendaire (qu’on retrouve aussi chez notre amie la Dame Pipi, mais ceci est une autre histoire…). Une bonne tranche de rire – on retiendra d’ailleurs la scène mémorable de la battle de geek entre les deux clans rivaux – alors ne mettez pas votre firewall et profitez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire