9.5.09

Le Royaume de Tobin

Allez j'suis lancée dans les conseils littéraires coups de coeur de moi !


4° de couverture :

" Tant qu'une reine-guerrière sera installée sur le trône de Skala, le royaume connaîtra paix et prospérité. Ainsi le veut la légende. Après plusieurs siècles de matriarcat, un homme a cependant réussi à se hisser sur le trône, et sa première action a été d'éliminer toutes les futures prétendantes à la couronne pour favoriser son fils. Les calamités s'abattent alors sur le pays. Afin de protéger l'unique héritière encore en vie, une magicienne et une sorcière s'associent pour lancer un terrible sortilège, et transformer à sa naissance la jeune enfant en mâle, tuant pour cela son frère jumeau né en même temps. Mais l'esprit du bébé sacrifié a survécu et représente une dangereuse menace... "

Avis de moi même :

Alors ce livre .... Hummm, un vrai régal ! A l'instar de tous les livres qui me plaisent, il (lui et les 5 tomes derrières) s'est littéralement fait bouffé ! L'histoire est originale, le héros parfait, le second rôle craquant à souhait et l'intrigue solide et bien menée ! Honnetement je trouve cette série bien meilleure que celle de Robin Hoob, le style est moins pompeux, plus proche de soi et bien moins complexe (normal donc). Seul point négatif, ou tout du moins ce qui m'a laissé un peu sur ma faim : on ressort de la lecture avec un vague arrière goût d'inachevé. Mais ça ne tient qu'à moi et le fait que je n'aime pas les fins où on ne sait pas de but en blanc qui a fait quoi, ça fini comment, toussa toussa. Mais viendez le lire ! ;)

Bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire