11.5.09

La Nostalgie de Dieu


4° de couverture :
Il est évident que tout ceci n’est que pure fiction sans quoi Dieu existerait. Qu’on se le dise, Dieu est humour ! Ces dialogues entre un suicidaire et le tout puissant himself en sont la preuve. Face à un Dieu sarcastique, j’m’enfoutiste, et impitoyablement lucide, notre héros est confronté à ses angoisses existentielles, à ses doutes et à de nombreux tabous Détournement de dogmes, satire du clergé, critique acerbe de l’extrémisme… l’auteur, responsable du blog « Un pied, le dessinateur qui ne sait pas dessiner », crucifie la religion et ses dérives dans cette série prévue en plusieurs tomes. Au nom du libre arbitre, du rire et de l’impertinence, que l’impiété soit éditée ! Amen !

Avis de moi :
J'aime, j'adore, j'adhère ! Avis tout sauf objectif mais j'aime beaucoup l'humour du môsieur et le trait du dessin qui est simpliste et efficace. J'avoue avec honte avoir lu la BD sur le net (voici le site pour) mais je me suis aussitôt après précipitée pour acheter la BD sur papier parce que je veux ça dans ma bibliothèque na moi que j'ai arrangée ce matin !
Bref si vous avez un humour léger et si vous n'êtes pas croyant ou très tolérant envers les infidèles, lisez, lisez, lisez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire