29.4.09

Un peu de tenue que diable !

Je sais pas encore de quoi va parler cette note, mais j’avais foutrement envie de mettre ce titre ! mouahahah ! Bref, trêve de plaisanteries, je m’en va vous conter un peu ce que je vois de là où je suis. C’est absolument fascinant, et donc absolument nécessaire à ce blog. Mô si, ne chipotez pas comme ça !

Je me trouve donc (pour une fois) à la banque de prêt, c'est-à-dire que c’est moi la madame qui tire la tronche en pointant vos bouquins et en vous sermonnant en cas de retard. Je n’ai pas encore eut l’occasion de le faire, mais c’est un vieux fantasme de bibliothécaire aigrie ! (Même si je sais que je suis trop gentille et timide pour engueuler vertement un lecteur… fichtre, je dois m’endurcir encore !) De là donc j’ai vaguement un large panorama de ce qui se trame dans la bib et j’ai sur ma gauche le coin marmots, pardon, « enfant ». Bref je constate avec un brin d’effroi qu’ils sont beaucoup. Enfin bon, j’ai pas franchement peur des enfants, je suis juste mal à l’aise avec eux parce que je ne sais jamais comment réagir où parler, où faire. Par contre à partir de 12/13 ans ça va mieux ! lol. Bref on n’est pas là pour parler de ma phobie du marmot mais pour faire le constat de la fertilité presque affolante des mères fréquentant cette bib.

Je critique pas hein, je m’en fiche, c’est elles qui fichent leur corps et leur vie sociale en l’air pas moi. Cependant, ça me surprend toujours les familles nombreuses. Je n’appellerai pas ça des mère courages mais bon, l’idée est là… D’après ce qu’on m’a dit c’est parce que les maris sont tous des militaires….

Note pour moi-même : jamais épouser de militaire ….

3 commentaires:

  1. Mdr les mioches c'est pas si compliqué que ça tu dis bonjour au revoir en tirant un peu la tronche et ils parleront pas plus par peur de toi o_o XD. Sinon c'est pas parce qu'un gars est militaire que c'est un lapin non plus x)d'ailleurs mon avis c'est qu'un militaire a beaucoup moins le loisir de faire des gosses tant qu'ils ont pas de permissions x)

    RépondreSupprimer
  2. Mon avis à moi c'est que comme par hasard il en fait un (ou plusieurs ?) à chaques permissions justement ouai ! :p

    RépondreSupprimer
  3. Erf alors mon oncle est pas doué une fille en je sais pas combien d'années de services militaires ... à la traîne le tonton o_o XD

    RépondreSupprimer