29.4.09

De l'idiotie de certains parents

Aujourd’hui, ce matin plus précisément, je viens d’être témoins de la plus pure bêtise parentale. Peut-être est ce parce que je me suis sentie visée à travers les propos, peut-être est-ce mon sens du devoir ou encore peut-être était ce tout simplement totalement crétin de me dire ça. Toujours est-il que je trouve aberrant que certains parents soient encore aussi …. Cons, vis-à-vis des études de leurs enfants. Déjà que je n’étais pas spécialement emballée à l’idée de me retrouver en « tête à tête » avec cette personne, mais en plus qu’elle commence à incriminer et descendre en flèche la filière littéraire …. L’ai eut mauvaise tien.

De quel droit se permet-elle de dire (je retranscrit là le sous entendu en ce que ça sous entend réellement) que la filière littéraire c’est de la merde en boîte, qu’on est tous des branleurs et qu’on aura pas de métiers « glorifiant » (et là je cite directement) ?! Révoltant ! Aberrant ! Pfff !

Bref, je plaint son pauvre gosse qui doit s’en prendre pleins les oreilles comme quoi « mais on pauvre fils, ais tu feras jamais rien de ta vie si tu fais L ! Les maths c’est la vie ! »

Pfffff , pffff, pffffffffffff et encore pfffffff !!!!!

3 commentaires:

  1. Je pense plutôt que c'est en rapport avec la prochaine disparition de la section littéraire ... Et parce que les langues, la lecture, l'art, la philosophie etc, sont souvent associé aux bohèmes, en tout cas de nos jours ... il est vrai qu'aujourd'hui pour beaucoup c'est bien de faire math, physique, chimie et blabla mais en attendant les ingénieurs débordent de partout et finiront par ne pas trouver preneur.

    Non Tania je crois plutôt que les parents se soucient plus de la cagnotte de leur enfant, sachant qu'ils s'impatientent d'en voir une partie dans leur poche et quand t'es médecin, bah tu remplie bien la tirelire, en gros je vois ça comme une part d'égoïsme pur de la par des parents ... Ou pas ... Beaucoup se soucient simplement du bien être de leurs petits.

    Me concernant, ma mère aurait préféré me voir en tant que kyné' ! Mais quand on a jamais été pas bon en math, même avec des efforts, bah on y renonce et elle voulait simplement que je sois heureuse dans ce que je fais, alors bon aujourd'hui je suis en graphisme demain peut être en infographie, oui je vais sortir de mes études avec des CDD à gogo mais au moins j'aurai le plaisir de faire quelque chose que j'aime, je serais en mouvement jusqu'à me faire un nom pour un CDI, on a qu'une vie, autant faire quelque chose qui nous plait, l'argent ne fait pas le bonheur même s'il y contribue, je ne vois pas ou est le plaisir d'avoir une baraque de 300m2 ?! Surtout quand vous êtes que trois dans la maison -_-' Ouais pardon ça fait chic ... et snob ...

    Pour finir ... Laisse parler ... Crache dessus si ça t'amuse mais ça changera pas les mentalités.

    RépondreSupprimer
  2. Je sais que ça changera rien, je crache pas dessus, ça me révolte juste qu'on veuille encore "manipuler" son enfant au XXI° siècle ... 'Fin bon, chacun fait ce qu'il veut

    * part en marmonnant comme une vieille femme aigrie *

    RépondreSupprimer
  3. Mdr non mais faut pas parler comme ça des littéraires madame, les littéraires c'est les gardiens du savoir, sans eux nul livre ne saurait résister aux assauts du temps, de la poussière, de l'abandon dans des endroits humides ou sous un pieds de table pour la rendre stable et des doigts bien gras aussi tiens. Il n'y a pas de sous métier les parents sont cons c'est un fait, si ça se trouve la femme elle est juste femme au foyer avec un mari eboueur et elle se dit que sa réussite sociale dépends de sa famille donc elle pousse son gosse au cul, ce qui le pousse plus vers le précipice que vers le sommet XD

    RépondreSupprimer