8.1.10

Esther

Synopsis : Après avoir perdu l'enfant qu'elle attendait, la fragile Kate voit ressurgir les douloureux souvenirs d'un passé qu'elle préférerait oublier. Hantée par des cauchemars récurrents, et décidée à retrouver une vie de couple équilibrée, elle fait le choix, avec son compagnon John, d'adopter un enfant. A l'orphelinat voisin, Kate et John se sentent étrangement attirés par une fillette, Esther.
Mais Kate ne tarde pas à découvrir la face cachée de la " douce " enfant. Autour d'elle, personne n'a rien remarqué, et nul ne semble partager ses doutes et ses inquiétudes...

Avis de moi : Et bien et bien, comment qualifier ce film en un seul mot ? Hum .... Dantesque je dirais (pour ceux qui comprennent pas, cherchez le sens dans le dictionnaire). On nous mijote tout d'abords à la sauce tomate ++ avec la superbe scène d'introduction. De quoi nous mettre dans le bain hein ? Je ne vous dit pas ce que c'est, mais je dirais que c'est sans doute l'un des cauchemars de moult et moult filles (moi en premier).
Bref, pas de jolis petit gnomes et autre bambi folâtrant dans de vertes prairies, non. A la place on a une charmante petite famille, une jolie maison perdue dans les bois à côté d'un lac (de quoi anticiper plusieurs scénarios catastrophes) et une enfant toute mignonne - quoi que perdue dans un siècle qui n'est définitivement pas le XXI° - qu'on adopte. A partir de là les festivités commencent !
Bref le tableau est simpliste et au combien énervant et efficace : la mignonne petite Esther est en fait une foutue saloperie, y'a que la mère qui voit qui elle est réellement et - bien entendu - personne ne veut la croire, sauf ses 2 enfants, mais vu qu'Esther les tiens par les couilles (passez moi l'expression), bin ils peuvent rien dire ! Ah ah !
Bref la tension monte, nos nerfs aussi, les morts et/ou tentatives de morts se multiplient, nous on se pisse juste un peu dessus parce qu'on veut pas qu'il arrive des crasses à la petite à moitié sourde parce qu'elle est trop choupi avec ses bouclettes blondes. Enfin bon, je suis pas adepte du genre, mais ça c'est plutôt bien passé, un bon petit suspens, un retournement de situation qui laisse sur le cul et ou on beuglerai presque :" JE LE SAVAIS!!!!!!" et une fin qui n'en finit plus, à croire que les pires saloperies sont increvables ! o_o

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire