20.1.10

Chauffards va !

Jadis, j’ai un jour trouvé que les conducteurs originaires de la région PACA étaient des chauffards qui conduisaient comme des savates (les savates ne conduisant pas …. Je vous laisse imaginer la scène !). Tour à tour trop lents, trop mous ou au contraire énervés et dopés à quelque chose de pas net, c’est assez déroutant et énervant pour un chauffeur lambda qui s’efforce tant bien que mal de pas rentrer dans ce moule formateur. Bref laissez moi vous dire que la conduite à Marseille et ses environs …. C’est diablement bien foutu comparé à Paris ! O_O

Certes, certes, tout le monde le sait, c’est un lieu commun : à Paris c’est le summum de la mauvaise conduite. Mais jusqu’à se qu’on pose les pieds dans la dite cité …. C’est fou comme on est loin de la vérité …. Même en n’étant qu’un simple piéton on a encore un peu du mal (mais juste un peu, parce que risquer sa vie c’est quand même le vivre de prés le phénomène) étant donné qu’on ne le vit pas de l’intérieur. Bon je pense – mais je pense juste – qu’on pourrait rejeter la faute à la qualité plutôt aléatoire des signalisations (Paris = première pour les ronds points ou grandes artères sans bandes au sol pour délimiter les voies… trop cooooool…..) ou encore à ces feux qui durent montre en main 27secondes (si si je vous jure j’ai compté) (oui dans les bouchons à cause d’un feux rouge on a que ça à faire calculer) ou bien tout simplement à la capacité de chacun à conduire…. Je ne sais pas, ça doit être un bon gros mixe de tout ça en fait.
Personnellement j’ai la chance et la malchance de le vivre de l’intérieur étant donné que mon boulot c’est un peu être sur la route chaque jours (ou presque). Du coup bin les premiers jours, quand un concert de klaxons plus ou moins énervés vous salue … bin ça fait drôle ! Dany Boon est pas très loin de la vérité en fait, on a 5secondes pour déboîter et passer de 0 a 200 km/h si on veut pas se faire engueuler. Assez perturbant, non, très perturbant. Résultat, bin on finit par rentrer dans le moule de grés ou de force (surtout de force), on oublie tout sentiments dés qu’on est au volant, on oublie qu’on est humain et on devient une machine qui a un seul objectif : rallier les X km qui la sépare de son boulot et ne pas hésiter à massacrer, écraser, klaxonner et houspiller ceux qui se mettront en travers de leurs route. Piétons prenez gardes, le monstre est lâché ….

Ps : je crois que j’admire ceux qui apprennent à conduire ici … Quoi que non, les autos écoles parisiennes sont des fabriques à monstres …..



2 commentaires:

  1. Pliééééééééééééééééééééééééé ptdr mdr expldr loooooooool ! o_o je crois que t'as compris ce que j'ai ressenti en lisant cet article (surtout la fin le début est long au démarrage attention O_O XD nan je blague très bon article et très drôle)un jour peut être tenterais-je de survivre aux assauts roulants parisiens, ce jour là j'aurai déjà écrit mon testament ... au cas où o_o

    RépondreSupprimer
  2. klr, c'est trop violent paris, plus très humain, ou en tout cas, uniquement son mauvais côté ... moi, je dis qu'une petite attaque de maraudeurs* ne ferait pas de mal XD (faut juste pas se trouver là à ce moment là)


    (*c'est des villaines fourmis géante vilaines vilaines, lol : voir boukin "les seigneurs des runes")

    RépondreSupprimer