5.11.09

trouver un logement : mode d'emploi

Bah oui, bah oui ! Allez pas croire qu'on vous as oublié bande de petits ingrats !
Bon ok j'ai rien à dire le blog commence à peine et je devrai d'ailleurs même pas être là étant donné que je suis sensé bosser ...... Fufufufufu ......


Mais (pour reprendre mes mauvaises habitudes hein), étant donné que j'ai pas envie de faire en 5minutes un boulot que je peux (doit?) faire tirer sur les 2dernières heures de boulot qu'il me reste j'en profite pour poster un petit article ici.


Outre ma vie paaaaaaaalpitante au boulot, bah oui se passe rien donc j'ai rien à raconter pour le moment, je voudrai vous faire part des quelques soucis et anecdotes tantôt comiques tantôt chiantes, tantôt tout simplement inintéressantes à propos de la recherche d'appart. L'élément encore plus drôle de l'histoire c'est que ça se passe sur Paris .... Ah j'en voit quelques uns qui sourient.... Toi aussi tu as cherché un appart sur Paris !




Tout d'abord ressituons un peu le contexte. J'ai vingt ans, je viens d'obtenir mon premier vrai boulot (oui Macdo n'est définitivement pas un taff) et j'ai enfin (ENFIIIIIIIIN) la chance de quitter bel et bien le nid familial (même si douée comme je suis j'vais y retourner je le sens -_-'). Bref tout va bien dans le meilleurs des mondes.
Oui mais voila ..... Bibi va bosser à Paris ! Oui c'est génial je sais, moi aussi je suis toute contente, mais voila, Bibi à pas beaucoup de sous en poche (ceux qui me connaissent confirmerons o_o) et Bibi croit naïvement (je suis tellement mignonne parfois......parfois....) qu'avec trois clopinettes et deux papillons dans sa pocket elle aura un bien beau logis. Fufufufu ..... Pauvre conne O_o


Me voila donc à me taper une bonne partie des agences de la capitale, plaidant (et faisant surtout rire) les Mr et les Mme lorsque je leurs dit mes exigences (qui sont minimes : chiottes et Salle de bain à l'iintérieur.... si c'est trop demandé ça....) toussa toussa et surtout le prix que je voudrais mettre au vu de mes petits futurs revenus (qui sont bien faut l'avouer, mais pas assez pour vivre seule et dans un beau appart à Paris o_O). Attention vous aller rire ........ 500€ maximum.
Et là, réponse générale : "Ah bah ça va être compliqué ma p'tite dame.... "
je sais...... Merci ..... -_-


Donc voilà, chose à savoir dans la gamme des prix parisiens :
A partir de 320 € = petit trou à rat (surement glauque et fournis avec les crottes) de 9m² avec chiottes et SdB sur le palier ... .Enjoy ....
Entre 320 € et 500 € = Variable, mais souvent notre amie la chambre de bonne du dessus et/ou chambre de 15m² au grand maximum.
Entre 500 € et 700 € = La mienne (contrainte et forcée...) et celle d'une bonne majorité de gens, donc petits studios qui semblent parfais mais déjà rasié par des gens qui doivent faire que errer comme des charognards .... Je les envient o_O
700 € et plus (surtout plus) = Terre promise à jamais loin de moi des appart sans soucis de rupture de stock ou de chiottes inexistantes .... Sig .....






Bref samedi rebelotte de la visite d'appart sûrement glauque et/ou qui se fera prendre avant que j'ai eut le temps de dire "pouf" ....




A venir ..... Anecdote du jeune purulent......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire