10.11.09

L'ange du Chaos

Parce que ça faisait longtemps (et que ça vous manquaient horriblement, siiiiiiiiiiiiiiiiiii je le sais !) je vous ressort quelques coups de coeur question livres ! J'en ai lu pas mal en 5 mois donc ouvrez les mirettes et gobez ! :p


L'Ange du Chaos _ Michel Robert


Quatrième de Couverture :
Jeune aspirant au service de l'Empire de Lumière, Cellendhyll de Corvatar a été trahi par ses amis et accusé de meurtre. Laissé pour mort dans un cachot, il n'a dû sa survie qu'à l'intervention des puissances du Chaos.
Dix ans ont passé. Le jeune homme idéaliste est devenu un mercenaire impitoyable. Il n'attend qu'une chose : se venger de ceux qui l'ont trahi. Le seigneur Morion du Chaos lui confie alors une délicate mission : infiltrer l'Empire de Lumière et faire échouer son grand projet de conquête. Le moment est venu pour Cellendhyll d'assouvir sa vengeance...


Avis de Moi :
Alors là je dit "hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" (oui, ceci est un cri de fan hystérique....oui....). Ce bouquin ça faisait un moment que je le lorgnais du coin de l'œil (couverture qui titille la vue mais la flemme et le porte monnaie criant famine, on passe) mais je m'étais jamais motivée à l'acheter, je me disais: "ouai mais non, à l'air nul ....". Erreur fatale ! Grandiose bêtise ! Il a fallut qu'on m'offre le tome 3 (oui mon chéri, c'est de toi qu'on parle :p) pour que ça y est, je franchisse enfin le pas !
Et bin grands bien me fasse ! Je le regrette pas, je regrette même ne pas l'avoir fait plus tôt ! Quoi que avec le recul maintenant je me dit que j'ai bien fait, sinon j'aurais du attendre fébrilement et proche de la crise d'épilepsie les tomes suivants ! Enfin bref ! De la fantasy - encore je sais - comme on en voit pas souvent ! Du sang, du sexe (Alléluia !), des insultes, un personnage antipathique mais tellement cool ! En plus l'auteur est français ..... Que demander de plus ?! Alors oui je vote pour et le conseille à tous ceux qui en ont marre de ces héros plop-plop toujours à s'enfermer dans une quête stupide, avec des gens stupide et un méchant qu'est même pas méchant ! L'ange du chaos ravira vos papilles endormies et croyez moi, si vous accrochez vous serez comme moi, complètement hystérique à l'idée d'attendre la réedition en pocket du tome 5 O_O

(pour ceux ayant la bourse généreuse, les 5tomes composant l'épopée de Celendhyll sont sortis aux éditions Mnémos et sont certes plus chers mais tous sortis, sinon patientez avidement jusqu'au 5mai 2010.... damned ....)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire