28.4.09

Un peu de sérieux que diable !

Allez, il est 12:53, faut quand même se motiver à pondre un sujet potable non ?!
Bon, mais c'est bien parce que c'est vous et que votre bouille me revient !

Etant dans la filière tant ignorée des Métiers du Livre (cf une charmante réaction d'une lectrice qui, un jour m'a élégamment sorti : "Ah ?! Y'a une formation pour rien faire ?" .... Merci madame, vous venez d'éclairer ma journée ....), il serait peut-être intéressant de parler un peu d'anecdote ou de choses en rapport avec le livre, toussa toussa ... Il faudrait que je recense quelque part les perles des lecteurs que je glanerai soit par moi même soit en rapport à ce que mes collègues me disent ... Hum... Je vais méditer à la question.

Enfin bref, parce que j'ai envie de distiller un peu de venin et me faire lapider par une horde de pucelles pré pubères en chaleur (elles accumulent déjà), je m'en va vous donner Notre vision du phénomène Twilight. AH AH AH AH ! J’en reconnais déjà dans la salle qui se disent : "ah bah voilà, elle l'a sortit, pfff c'étais prévisible!". Mais que voulez vous, j'adore cracher dans la soupe, surtout sur ce genre de potage ! Mais passons, je suppose qu'il est inutile de vous faire un petit topo sur quoi qu'est ce que ce truc, si vous voulez connaître l'histoire, google est votre ami, pas moi !

Je pars donc du principe que vous en savez tous un minimum sur le sujet. Pis de toute manière, comme pourra le certifier Mr Ananas (cherchez pas, cherchez pas, il se reconnaîtra) : je suis absolument nulle pour donner envie aux gens de voir/visiter/lire quelque chose que je n'aime pas ! Ahahahah, je m'aime .... Bref, passons...

Je disais donc ce phénomène littéraire digne d'un bouquin Harry Pottertien rempli les bourses des libraires et surtout celle de l'auteur. Mais qu'en est-il en bibliothèque ? Et bien c'est la crise ! Oui madame, oui monsieur, la crise !!! Dieu merci (et dieu m'en préserve siouplé) je ne suis pas aux premières loges pour voir l'hystérie collective du "hiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! ils zont pas Twiliiiiiiiight !!!!! trop la tehon !" (fautes évidement faites exprès, celles étant hors de ".." en revanche ne le sont pas). Bah oui, sur 6 lectrices adolescentes, au minimum 5 veulent ces bouquins. Et bien entendus, on ne les a pas ! AH AH AH ! *ceci est un rire jaune* Résultat, la bibliothèque à du ouvrir sa petite boubourse et lâcher les pépètes pour environ 12 bouquins chacun (donc 12x4, faites le calcul moi et les maths ont est en froid en ce moment, ça fait 20ans que ça dure). Oulah c'est quoi tous ces poils qui se hérissent ? Faut pas vous mettre dans ces états là hein ! Ok chaque bouquin coûte 18€ chacun, mais c'est tout ! Qu'est ce qu'on ferait pas pour nos clients fidèles et aimables.

Je rigole, c'est tous des cons. Pour lire ça faut déjà être con.

J'ai moi même été conne et je regrette amèrement d'avoir foutu en l'air 3x18€ pour m'énerver toute seule dans ma chambre contre une pauvre c**** qui tombe évidement amoureuse d'un c***** de vampire du genre : "je suis trop beau mais je me la pète pas parce qu'en fait j'ai trop grave un problème existentiel que tu pourrai pas comprendre alors je cherche pas à te l'expliquer mais si tu savais tu ne m'aimerais plus non ne me regarde pas avec ces yeux de merlans frits je ne t"'aimerai jamais je n'aime que moi" etc. etc. etc. Tout ça sans reprendre sa respiration bien entendu. Sinon c'est pas drôle. Ah ah. Hem. Mais je crois que ce qui m'a le plus hérissé le poil (au sens propre, je vous le jure) c'est que - comme de par hasard et comme de bien entendu - MADEMOISELLE tombe amoureuse du vampire qui fait souffrir "son pauvre petit coeur de jeune vierge effarouchée" alors que le loups garou, bin il peut se gratter pour qu'elle daigne même le regarder -_-'

Ceux me connaissant et connaissant ma verve enflammée pour la revendication des droits des loups garous et pour qu'on arrête de leur cracher dessus comprendront. Pour ceux que ça intéresse malgré tout, je viendrais forcement à une petite note dessus. Non vous n'y couperez pas ! Ce n'est qu'une question de temps ! mouahahahahah !

Pour en revenir dans le droit chemin, et surtout à l'intégration de ce m..... torchon au sein d'une bib, je trouve significatif le fait que les responsable du rayon ne prennent souvent pas le temps de lire ou feuilleter le dit bouquins et se retrouvent donc comme deux ronds de flans lorsqu'un stéréotype d'ado décrite dans les premières lignes surgit fougueusement et avec la bave aux lèvre devant eux. Beurk, les appareils dentaire ça pardonne pas. Ok, ok elle était facile celle là, pardon ! gniark gniark gniark ...

Je conclurai donc en disant qu'il faut que j'arrête de me mêler de ce qui me regarde pas lorsque j'entends du coin de l'oreille quelqu'un venir bafouer le secteur adulte avec ce mot à la bouche "Twilight!" .... Brrrr..... C'est lugubre à entendre T_T

1 commentaire:

  1. Non mais Twilight toute façon c'est une daube rien qu'au titre -_-' je lirais jamais un tel truc o_o Et je suis avec toi dans le militantisme pour les loup garous o_o

    RépondreSupprimer