28.4.09

Un peu de sérieux que diable ! [Bis]

Bon .... Je suis encore partie en cacahuète ... j'ai été soft pour une fois mais j'ai un peu déconné pour le coup. Non je me suis pas prit un coup de tong dans la truffe, mais je réalise qu'à l'origine je voulais faire un post objectif, sérieux et montrant l'aspect sociologique de ce phénomène (P..... sort de ce coooooooorps !!!) et je me suis laissée allée. Pas bien Tania, pas bien ! Bref, je m'en vais me rattraper ici parce que comprendre les choses, les analyser et se demander pourquoi et comment ça peut plaire à son public c'est quand même une des missions du bibliothécaire et du libraire ! Allez motivatiooooon ! Tout est bien entendu mon petit avis à moi, libre à vous d'y apporter le votre :)

Ce qui plait :
- Parle des ados aux ados car c'est une ado qui parle >> identification efficace dés la première ligne.
- Goût de l'interdit en référence à la figure sexuellement attirante du vampire : métaphore de la sexualité naissante probable (?)
- Attrait pour le fantastique (mouairf, bof)
- Lecture facile, style fluide car pas ou peu travaillé stylistiquement parlant (c'est pas du Shakespeare quoi!)
- On connaît d'ores et déjà la fin, mais ça fait teeeeeellement de bien de la lire quand même ! (Ironie quand tu nous tien...)

Avis objectif :
- Bon bouquin à conseiller pour quelqu'un qui aime lire mais sans plus, écrit gros, ça plait !
- Mythe revisité, peut plaire (aie ça m'écorche la bouche de le dire T_T )
- Surfe sur la vague du courant vampire qui se développe dans la littérature jeunesse
- Est niai. Oui, ça plait.

Voila, c'est bien entendu pas du tout exhaustif (quoi que c'est déjà trop à mon goût) mais de premier jet c'est tout ce qui me vient. J'ai déjà dit trop de bien de ces bouquins faut pas déconner non plus ! Mais je suis contente de moi, je peux encore être objective ! * fière fière fière *

2 commentaires:

  1. Ptdr avoue que dire du bien du bouquin t'as fait plus mal qu'un coup de tongue :p XD

    RépondreSupprimer
  2. j'en ai encore un beau sourire de l'ange o_o"

    RépondreSupprimer