24.2.10

The Host

(j'ai mit cette afiche parce que je la trouve plus belle que celle ci)

Synopsis : A Séoul, Park Hee-bong tient un petit snack au bord de la rivière Han où il vit avec les siens. Il y a son fils aîné, l'immature Gang-du, sa fille Nam-joo, une championne malchanceuse de tir à l'arc, et Nam-il, son fils cadet éternellement au chômage. Tous idolâtrent la petite Hyun-seo, la fille unique de Gang-du.
Un jour, un monstre géant et inconnu jusqu'à présent, surgit des profondeurs de la rivière. Quand la créature atteint les berges, elle se met à piétiner et attaquer la foule sauvagement, détruisant tout sur son passage.
Le snack démoli, Gang-du tente de s'enfuir avec sa fille, mais il la perd dans la foule paniquée. Quand il l'aperçoit enfin, Hyun-seo est en train de se faire enlever par le monstre qui disparaît, en emportant la fillette au fond de la rivière.
La famille Park décide alors de partir en croisade contre le monstre, pour retrouver Hyun-seo...

Avis de moi : Alors je pense que mon coup de cœur de film de hier soir (oui les 3 films d'aujourd'hui, je les aient vu hier à la suite et alors? o_O) reviens à The Host. Je pourrai pas dire pourquoi, parce que ce film semble avoir tout du "navet" ... Mais pourtant il arrive pas à l'être à mes yeux ... Je pourrais pas expliquer, mais étrangement j'ai aimé ce film. Sûrement parce qu'il est totalement décallé, c'est un film "d'horreur" mais pourtant il y a un certain humour qui est pas du tout à sa place mais qui pourtant ... Bin il passe quoi ! Et comme dit le réalisateur (et ça explique complètement le film au final) : "Les situations les plus désastreuses ont toujours des aspects tragiques et comiques. Comme les héros du film sont plutôt pathétiques, il était inévitable qu'ils connaissent des situations loufoques. (...) Je n'ai pas consciemment cherché à faire une comédie. Si un tel désastre arrivait en Corée, je suis certain que cela pourrait créer des situations similaires à celles décrites dans le film."
Bref, on ne frissone pas beaucoup en regardant ce film, mais il vaut la peine d'être vu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire